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Technicien(ne) helpdesk

Le numérique s’accélère. Et les professions IT se multiplient. L’informatique est, en effet, en plein essor et les offres d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses.

Vous êtes orientée solutions ? Vous avez la fibre informatique et vous aimez aider vos clients à résoudre leurs problèmes informatiques au quotidien ? Inscrivez-vous à cette formation. Un véritable tremplin pour évoluer dans le domaine informatique.

Geen sessies

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Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    6 maanden

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.03.18

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous résolvez les problèmes (techniques, logiciels et matériels) que rencontrent les utilisateurs de PC.
  • Vous répondez à leurs questions et les orientez vers le service adéquat.

Nous organisons cette formation en collaboration avec Interface3.

Doelgroep

Vous cherchez un emploi.


Vereiste voorkennis

Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Informatique

  • composants du PC (carte mère, micropro¬cesseur, mémoires…) 
  • installation et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de bureautique 
  • « troubleshooting » des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés
  • compréhension des réseaux

Compétences transversales

  • gestion d’un service helpdesk
  • communication téléphonique
  • bureautique

Langues

  • plus de 200 heures de cours de langues (théorie et pratique) 

Ateliers pratiques et projet de fin de formation

Jobcoaching