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Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d'établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise/votre projet de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2173FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comprendre qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités, expertises, savoir-faire, mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
  • Faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
  • Les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
  • Comment ajuster votre pitch en fonction du contexte, de l’audience et du canal de communication.
  • Quelles sont les bonnes attitudes ?
  • Quels signaux non verbaux envoyez-vous ? Par quel canal de communication ? Émetteur d’interaction et récepteur.

Doelgroep

Vous devez présenter un service/produit/entreprise (interne ou externe) dans un contexte d’affaires. Vous n’en avez tout simplement pas l’habitude .

Methode: Klassikale opleiding

Een klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. (Lees hier de geldende gezondheidsregels.)

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Klassikale les (1 dag)
    Een klassikaal deel, waar je samen met je medecursisten ‘live’ aanwezig bent. Je leert van elkaar, met de ervaringen uit deel één.
    We beloven je naast een boeiende uitwisseling met onze expert veel interactie, concrete cases en leerrijke samenwerkingen. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

 

Programma

Partie 1 : avant la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)

  • Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
  • Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
  • Les qualités d’un bon pitch.
  • Le but d’un pitch.
  • Les éléments d’un pitch.
  • Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).

 

Partie 2 : session en présentiel (1 jour)

  • Contenu
  • Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
  • Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
  • Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?

 

  • Forme
  • Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
  • PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
  • Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
  • Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.

 

Partie 3 : après la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)

  • Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
  • Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.