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Employé administratif comptabilité et ressources humaines

En tant qu'employé administratif comptabilité et ressources humaines, vous exercez une fonction polyvalente pour laquelle des connaissances comptables et des aptitudes en communication et en administration du personnel sont cruciales.

Au niveau des tâches comptables, vous gérez la comptabilité de base : opérations d’achat et de vente, paiements, classement etc. conformément aux obligations légales. Vous effectuez également des saisies d’écritures comptables et de factures simples ainsi que la tenue de divers tableaux de gestion.

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Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    6 maanden

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.01.20

Wat leer je in deze opleiding?

Pour ce qui est des tâches dans le domaine des ressources humaines, vous assurez la gestion et la mise à jour des dossiers du personnel et le suivi des activités du personnel, ainsi que le suivi de toutes les tâches administratives liées au personnel. Parmi ces tâches figurent la préparation mensuelle des fiches de pointages, la tenue de la liste du personnel, l’encodage des prestations, l’établissement des salaires et fiches de paie en collaboration avec le service social, la rédaction de diverses déclarations et courriers diverses (chômage, contrats de travail, documents administratifs du personnel etc.). Vous êtes organisé et avez le sens de la négociation. Vous êtes flexible et résistant au stress.

 

Au terme de la formation, vous serez capable de/d':

  • Maîtriser et appliquer la comptabilité de base.
  • Maîtriser tous les aspects de l'administration des salaires.
  • Connaître la réglementation concernant la TVA et l'impôt des sociétés et l’appliquer.
  • Connaître la réglementation concernant la législation sociale et l’appliquer.
  • Gérer les dossiers et documents GRH du personnel de la création à l’archivage.
  • Effectuer le suivi des dossiers des clients.
  • Communiquer de manière professionnelle en néerlandais et en français.
  • Etablir et suivre son planning de manière indépendante (électronique ou non).
  • Reconnaître, identifier et donner des exemples du monde de l'intelligence artificielle, des Big Data, du cloud, de la robotique et de l'Internet des objets.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem.

Doelgroep

Vous êtes demandeur d’emploi.

Vereiste voorkennis

Vous avez acquis des compétences administratives de base (expérience ou diplôme) De bonnes notions en néerlandais est un plus.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

  • Base de la comptabilité
  • TVA
  • Facturation - gestion commerciale
  • Législation sociale
  • Processus de gestion du personnel
  • Suivi des dossiers clients
  • Technologie : Office
  • L'impact de la robotisation sur le métier
  • Communication par téléphone
  • Communication orale
  • Communication externe commerciale
  • Entreprise virtuelle pédagogique
  • Aide à la recherche de stage et d'emploi
  • Stage en entreprise