Email marketing : comment optimiser vos campagnes ?

Vous avez commencé à envoyer des newsletters par email. Cependant, les résultats ne sont pas ceux que vous espériez. Vous allez devoir améliorer votre stratégie afin que votre email marketing génère de la conversion. Dans cette formation, vous apprendrez à améliorer vos emails grâce aux données.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2271FOC

Wat leer je in deze opleiding?

● Comment amener votre client à clicker dans vos emails, grâce à notre méthode ‘LAARS van BASIL’.

● Comment augmenter le taux d'ouverture et le taux de click de vos emails

● Comment obtenir de meilleures conversions

● Comment faire un A/B testing

● Comment réduire efficacement le taux de rebond

● Tout sur les techniques de construction de listes d’emails

Doelgroep

Vous êtes marketer (de contenu), spécialiste en communication, marketer social media.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Programma

1er partie: Avant la formation (auto apprentissage)

● Test de maturité digitale: Quelles sont vos connaissances actuelles ? (video sur le sujet de l’email marketing + test).

● Quels sont les objectifs que votre entreprise veut atteindre grâce à l’email marketing ?


2eme partie : Classe online

● La méthode ‘LAARS van BASIL’: suivez chaque lettre de cette méthode et assurez-vous des taux d'ouverture, de clics et de conversion plus élevés.

● 21 trucs et astuces concrets pour de meilleures conversions

● Explication en détail de techniques de construction de listes

● Segmentation sur base du retour sur investissement

● Mise en place d’AB testing


3eme partie: Après la formation (auto apprentissage)

● Coaching individuel: posez toutes vos questions

● Court résumé de la classe online