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Conseiller commercial

Savez-vous que plus de deux entreprises du secteur du commerce sur trois emploient des commerciaux pour vendre leurs produits et/ou services ? Vous êtes très persuasif ? Vous avez la vente dans la peau ? Vous aimez discuter et faire valoir vos arguments ? Suivez cette formation pour découvrir toutes les ficelles de la vente et de la prospection et devenir un as en la matière.

Il s'agit d'un métier sans routine, où la passion et le bagou font la différence. Cela vous parle ? Plus d'infos sur notre blog !

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.

Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    3 maanden

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.02.17

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous maîtrisez l’art de la prospection.
  • Vous conseillez la clientèle.
  • Vous vendez des produits et/ou services.
  • Vous fidélisez les clients.
  • Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit. 
  • Vous gérez les conflits.

 

Nous organisons cette formation en collaboration avec Le Forem, Centre de compétence Management et Commerce.

Doelgroep

Vous cherchez un emploi.

Vereiste voorkennis

Vous avez un niveau de formation correspondant à l’enseignement secondaire supérieur (diplôme ou expérience équivalente).

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Compétences transversales :
  • marketing
  • contrats de vente
  • statuts
  • e-business
  • projet professionnel et coaching

 

Compétences techniques :

  • gestion du portefeuille clients
  • prospection
  • vente en face à face
  • vente B2C
  • contacts téléphoniques
  • négociation
  • défense de la marge
  • fidélisation des clients
  • gestion des réclamations
  • service après-vente

 

Efficacité personnelle :

  • communication orale et écrite
  • confiance en soi
  • gestion du temps
  • gestion des conflits

 

Cette formation vous aide à trouver un emploi et est assortie d’un stage en entreprise.