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Comment améliorer votre efficacité commerciale ?

Les étapes du processus de vente sont souvent bien connues des commerciaux. Pourtant dans la réalité, on constate souvent des petites erreurs qui provoquent certaines difficultés à un moment de l’entretien commercial. Dans cette formation nous ne verrons pas une recette miracle mais un ensemble de bonnes pratiques combinées à une méthode pleine de bon sens qui permettront à chaque commercial de se sentir totalement à l’aise dans toutes ses démarches commerciales
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2178FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comment bien préparer son entretien commercial ?
  • Comment établir le contact puis entamer l’entretien commercial en mettant le client au centre de son attention dès le départ
  • Comment poser de bonnes questions qui permettront de découvrir le besoin de son prospect/client
  • Comment guider le client dans ses choix
  • Comment présenter son prix sans crainte
  • Comment faire une proposition commerciale et engager le client
  • Comment éviter les erreurs les plus fréquentes en vente (y compris auprès de vendeurs expérimentés)

Doelgroep

Tous ceux qui souhaitent améliorer leur efficacité dans leurs démarches de prospection ou de vente, qu’ils soient des commerciaux professionnels ou qu’ils vendent leurs services Cette formation s’adresse donc aussi bien aux vendeurs chevronnés, qu’aux “débutants”

Methode: Klassikale opleiding

Een klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. (Lees hier de geldende gezondheidsregels.)

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Klassikale les (1 dag)
    Een klassikaal deel, waar je samen met je medecursisten ‘live’ aanwezig bent. Je leert van elkaar, met de ervaringen uit deel één.
    We beloven je naast een boeiende uitwisseling met onze expert veel interactie, concrete cases en leerrijke samenwerkingen. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Programma

Partie 1 : pour la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Pourquoi est-ce important d’avoir une méthode
  • Les étapes de la vente
  • Courte vidéo d’une vente comme on en constate souvent. Comment pourrait-on faire mieux ?
  • Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.

 

Partie 2 : salle de classe

  • Quelles sont les bonnes attitudes commerciales ? Comment percevez-vous la vente ?
  • Quels sont les piliers de l’efficacité commerciale ? Discussion et brainstorm
  • A quoi sert chacune des étapes de vente ?
  • Comment être pertinent à chacune des étapes de la vente ? Jeux de rôles et échanges de bonnes pratiques
  • Comment se concentrer sur son client ?
  • Comment créer un véritable échange avec son interlocuteur lors d’un entretien commercial.

 

Partie 3 : après la session (moment d’apprentissage autonome)

  • Vous recevrez la présentation et les bonnes pratiques échangées.
  • Vous repartez avec votre propre plan d’action pratique.