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Comment définir les bases d'une stratégie marketing digitale ?

Les nouvelles technologies et le digital amènent leur lot d’opportunités. Comment les saisir ? Comment ne pas s'égarer dans une mauvaise voie ? Et comment utiliser les fondamentaux du marketing pour en tirer le meilleur parti ? Ce sont les questions que nous allons adresser ensemble dans ce programme.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2174FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Réaliser un premier diagnostic de votre stratégie marketing digital sur :
    • les fondamentaux du marketing et du digital,
    • les ressources et les outils.
  • Identifier les opportunités de valeur ajoutée.
  • Générer une première salve d’idées d’amélioration à valider.

 

Nous utiliserons notamment le Digital Marketing Canvas comme fil conducteur mais d’autres outils seront également utilisés selon les besoins. Le Digital Marketing Canvas est utilisé dans les ateliers de design thinking pour analyser une situation et générer de nouvelles idées. L’outil est devenu une référence dans le domaine avec plus de 130 mentions dans des travaux de recherches.

Doelgroep

Tous les employés qui cherche à améliorer leur performance marketing digitale.

Methode: Klassikale opleiding

Een klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. (Lees hier de geldende gezondheidsregels.)

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Klassikale les (1 dag)
    Een klassikaal deel, waar je samen met je medecursisten ‘live’ aanwezig bent. Je leert van elkaar, met de ervaringen uit deel één.
    We beloven je naast een boeiende uitwisseling met onze expert veel interactie, concrete cases en leerrijke samenwerkingen. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

 

Programma

Votre point de départ est Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Salle de classe présentielle. La formation se donne en groupe dans une salle de classe

 

  • Partie 1 

Préparation en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum) Les modules de préparation vont vous permettre de rassembler les informations qui nous seront utiles pendant l’atelier en présentiel. Cette étape est recommandée pour en retirer un maximum.

 

  • Partie 2 - salle de classe (6 heures)

Les personae

  • Nous nous pencherons sur l’analyse des personae.
  • Qui sont-ils ? 
  • Quels sont leurs freins ?
  • Motivations ? 
  • Comportements, etc. ? 

 

La proposition de valeur

  • En quoi êtes vous meilleur et/vous différent de vos concurrents ? 
  • Quel est le problème à résoudre ? o
  • Etc.

 

La concurrence 

  • Quelles sont les alternatives ? 
  • Comment génèrent-ils leurs clients ? 
  • Comment se différencier ? 
  • Quelles bonnes pratiques pouvons-nous retirer ? 
  • Etc.

 

La marque et la vision

  • Comment être reconnaissable ? 
  • Comment s’intègrent les produits dans la marque ? 
  • Quelles sont les valeurs communiquées ? 
  • Quel contenu ? 
  • Etc.

 

Les points de contacts et les outils

  • Comment générer du trafic ?
  • Est-ce que le site web répond aux objectifs présents et futurs ?
  • Comment créer de l’engagement ?
  • Comment retenir les clients ? 
  • Comment établir un processus qui facilite le quotidien ? 
  • Etc.

 

  • Partie 3 

Ancrage en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum). À l’issue de la journée de formation, vous recevrez un template qui vous permettra de résumer vos acquis et de dessiner les contours d’une roadmap pour votre marketing digital.