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LinkedIn : comment créer un profil professionnel en tant que commercial ?

LinkedIn est devenu un outil de base incontournable pour la vente. Pour rester dans la course en tant que vendeur, vous devez donner un cachet aussi professionnel que possible à votre profil.

Vous souhaitez réexaminer votre profil LinkedIn en profondeur  Cette formation vous aidera à optimiser votre profil jusqu’à ce qu’il soit idéal pour attirer et séduire de nouveaux clients.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2100FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Lors de cet atelier interactif, vous découvrirez les caractéristiques fondamentales d'un profil LinkedIn efficace. Vous apprendrez à rendre votre profil attractif, et surtout, vous découvrirez les informations à partager pour être vu(e).

  • Aspect visuel : photo de profil, image d’arrière-plan.
  • Rédiger une phrase d’intro accrocheuse.
  • Résumer votre mission, votre motivation et vos compétences.
  • Partager votre profil avec un réseau plus étendu.
  • Créer une URL personnelle pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche.
  • Comment publier un message ? À quel moment ?
  • Que m’apprennent les statistiques de LinkedIn ?

 

Doelgroep

Vous êtes vendeur ou collaborateur commercial et vous souhaitez mettre LinkedIn à profit pour prospecter et mettre votre marque personnelle en avant sur le marché.

 

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Vous devez posséder un compte LinkedIn, avec un profil complété.

Programma

Partie 1 : Avant la session (travail de préparation)

  • Les étapes pour la création d’un profil personnel sur LinkedIn.
  • Les éléments importants pour la créations d'un look professionnel de votre profil LinkedIn (textuel et visuel).
  • Présentation d’un outil pour créer des visuels attrayants et percutants.

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Grâce à des sessions interactives, des exercices pratiques et le partage d'expériences, vous apprenez à créer un profil de vente attrayant sur LinkedIn.
  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Quoi et comment poster ? Comment et avec qui se connecter ? Mises à jour et statistiques Qu’est ce que les Groupes LinkedIn Plan d'action personnel

 

Partie 3 : Après la session (travail indépendant)

  • Vous optimisez votre profil (tant votre profil personnel que celui de votre entreprise).
  • Vous devenez membre de groupes LinkedIn pertinents.
  • Vous commencez à étendre votre réseau en établissant des connections.
  • Vous commencez à publier des messages et à interagir avec les messages des autres.