background section

Google Analytics base : analysez les données des visiteurs de votre site

Vous avez concocté un site web impeccable pour votre entreprise. Belles photos, textes fluides... Vous avez pensé à tout. Et pourtant, vous ne recevez pas beaucoup de commandes de nouveaux clients. Pourquoi ? Découvrez la cause du problème avec Google Analytics. Créez un compte et découvrez comment vos visiteurs consultent votre site, quelles pages enregistrent les meilleurs résultats et à quel endroit vos visiteurs décrochent. Envie d’apprendre comment collecter et analyser ces données ? Alors, inscrivez-vous à cette formation.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2098FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Comment utiliser votre compte Google Analytics pour rassembler des chiffres et les filtrer. Comment analyser et interpréter des données. Comment utiliser les conclusions pour optimiser vos activités en ligne.

  • Installer Google Analytics sur votre site web.
  • Créer des objectifs et des filtres.
  • Évaluer les campagnes marketing.
  • Analyser les visiteurs et leur comportement sur votre site web.

Doelgroep

Vous êtes un Digital Marketeer ou un spécialiste des réseaux sociaux. Vous souhaitez utiliser Google Analytics pour améliorer les activités en ligne de votre entreprise.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Vous êtes à l'aise avec un ordinateur et vous savez dans les grandes lignes comment sont construits les sites web. Vous aimez travailler avec des chiffres et des tableurs. Une connaissance préalable de Google Analytics n’est pas indispensable. Avant le début de la formation, il est vivement recommandé :

  • de posséder un compte Google Analytics,
  • ou d’en créer un et de l’intégrer à votre site web.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Configurez correctement votre compte Google Analytics
  • Configurez votre compte Google Analytics
  • Analysez les visiteurs et leur comportement
  • Votre plan de mesure et parcours client (Customer Journey)

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Le parcours client
  • See, Think, Do, Care
  • Récapitulatif de votre auto-apprentissage
  • Événements
  • Buts
  • Paramètres UTM
  • Groupes cibles et fidélité
  • Exercice: rapport et comparaison
  • Exercice: modifier la vue des données
  • Exercice: rapports démographiques et d'intérêt
  • Évaluation marketing
  • Exercice: d'où viennent mes visiteurs?
  • Exercice: évaluation Google Ads
  • Exercice: évaluation des résultats SEO
  • Exercice: dans quelle mesure chaque canal de visiteurs contribue-t-il à mes objectifs?
  • Évaluer le contenu
  • Exercice: taux de rebond
  • Checklist

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions
  • Configuration supplémentaire des cibles et des filtres
  • Associer Google Ads et Google Search Console à Google Analytics