background section

Google Ads base : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?

Découvrez comment attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise grâce aux publicités Google. Recevez des réponses aux questions suivantes : Quels mots-clés utiliser ? Quels types de publicités puis-je mettre sur pied ? Quel budget vais-je consacrer à la mise en ligne de ma publicité ?
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2096FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comment créer un compte Google Ads et quelles sont les possibilités.
  • Les bases de la publicité via Google.
  • Quels sont les meilleurs médias à utiliser pour votre public cible, et avec quel contenu.
  • Quels sont les types de campagnes possibles dans Google.
  • Comment faire de la publicité à l’aide de mots-clés et comment déterminer les budgets nécessaires à cette fin.
  • Comment mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search .
  • Comment interpréter les résultats de manière claire.

Doelgroep

Digital marketeers, collaborateurs marketing et communication, etc. Bref, toute personne responsable de la création de campagnes Google pour une entreprise.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Il est nécessaire d’avoir accès à un compte publicitaire dans Google ou d’en créer un en utilisant le tutoriel fourni dans le module préparatoire.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Comment créer un compte Google Ads gratuitement
  • Comment créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads
  • Comment rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces
  • Comment créer des annonces
  • Comment créer des extensions
  • Votre préparation avant le cours en ligne

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Comment fonctionne l'algorithme Google Ads
  • Mettre en place une campagne de recherche
  • Examiner et définir les paramètres de campagne
  • Les différents types de types de campagnes
  • Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre
  • Configurer des groupes d'annonces
  • La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés
  • Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience
  • Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail
  • Les extensions d’annonce
  • Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions
  • Lien vers le cours approfondi de Google lui-même