background section

Créez et gérez vos campagnes marketing sur Facebook et Instagram

Vous savez éventuellement déjà comment créer une publicité sur Facebook et Instagram mais vous n’êtes pas certain de procéder dans les règles de l’art ? Au cours de cette formation, vous apprendrez à mettre sur pied et à gérer des campagnes Facebook et Instagram performantes.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2097FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Les possibilités en matière de publicité sur Facebook et Instagram.
  • Comment créer des groupes cibles sur Facebook et Instagram ?
  • Comment mettre en place des campagnes et des publicités sur ces canaux ?
  • Comment analyser et communiquer clairement les résultats ?

Doelgroep

Les digital marketeers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Votre entreprise doit toutefois déjà avoir sa page Facebook. Vous apprendrez comment créer un compte Facebook de gestionnaire d'entreprise dans le module préparatoire prévu sur la plateforme d'apprentissage Karibu.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Créer une page Facebook
  • Créez un compte Facebook Business
  • Installez un pixel Facebook sur votre site
  • Préparer les outils nécessaires tels que les photos, les textes pour la création de vos annonces

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Introduction à la publicité
  • Les bases de la publicité sur Facebook et la compréhension des différents objectifs d'une campagne
  • Les 3 façons de cibler votre public et comment créer des publics différents
  • Création de campagnes, d'ensembles d'annonces et d'annonces
  • Quels types d'annonces existe-t-il ?
  • Analyser et améliorer vos résultats

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

  • Un accompagnement individuel pour répondre à vos questions
  • Mise en œuvre des différentes campagnes