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Comment influencer à chacune de vos étapes de vente ?

Entre le moment de la prospection et la conclusion de l’affaire, vous traversez plusieurs phases avec votre client. Grâce à une bonne connaissance des différentes étapes du processus de vente, vous pouvez déterminer le moment auquel vous serez en mesure d’exercer une véritable influence. Lors de cette formation, vous apprendrez à distinguer les différentes étapes et découvrirez comment apporter une plus-value à chaque étape du processus.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2103FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Lors de cet atelier interactif, vous apprendrez : 

  • les différentes étapes, allant du premier contact à la conclusion de l’affaire,
  • le comportement professionnel requis à chaque étape,
  • comment identifier le besoin conscient et inconscient du client ou prospect,
  • comment exercer une influence effective sur les différentes étapes,
  • des techniques de base pour suivre le processus.

Doelgroep

Vendeurs junior et senior, collaborateurs commerciaux et marketing.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Programma

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, nous commençons par souligner l’importance de l’état d’esprit du commercial. Préalablement à la méthode de vente (les étapes de la vente), nous reprenons 3 points essentiels à intégrer :

  • le client n’achète pas votre produit ou service mais il achète un résultat,
  • votre produit, le professionnel que vous êtes et la personne que vous êtes doivent lui apporter de la valeur ajoutée,
  • impossible de vendre ce qu’on ne connaît pas.

Vous y trouverez ensuite les 6 étapes de la vente déjà décrites et expliquées à travers des exemples.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des exemples concrets (bons et mauvais), des partages d’expérience, des exercices et des mises en situation, nous reprenons chacune des étapes de la vente afin que vous soyez beaucoup plus à l’aise et efficaces ensuite dans toutes vos démarches commerciales.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation.