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Comment adapter votre pitch pour mieux correspondre à chaque client ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d'établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2108FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comprendre qu'un pitch n'est pas une description de ses activités mais un moyen de créer un dialogue.
  • Comment faire comprendre en quelques secondes l'intérêt de son produit/service.
  • Quels sont les éléments clés que doit contenir un pitch.
  • Comment décliner son pitch en fonction du contexte, de l'interlocuteur et du canal de communication.

Doelgroep

Vous êtes vendeur junior ou senior, ou collaborateur commercial interne ou externe.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Programma

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, vous visionnerez une courte vidéo qui vous montre ce que sont la plupart des pitchs commerciaux. Vous devinerez facilement qu’il y a de meilleures façons de faire, et vous aurez aussi un document préparatoire à consulter dans lequel vous trouverez :

  • nos croyances limitantes qui nous empêchent souvent d’être plus à l’aise,
  • ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch,
  • les qualités d’un bon pitch,
  • les objectifs d’un pitch,
  • les éléments qui constituent un pitch.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des échanges, questions, exercices, bons et mauvais exemples, nous reprendrons chacun des éléments du pitch qui vous aideront à le constituer pour qu’il soit interpellant et intéressant pour votre interlocuteur quel qu’il soit. Nous verrons aussi plusieurs conseils pour le rendre le plus impactant et percutant possible.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation