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Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement

Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. Vous ne vous concentrez pas sur votre produit ou vos services, mais au contraire vous vous concentrez pleinement sur les besoins de votre client. Une technique de questionnement correcte est essentielle.

Posez les bonnes questions au bon moment et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin. Si vous questionnez ou approfondissez les réponses du client, vous montrez qu'il est important. Si, par votre questionnement, vous lui apprenez à penser d'une manière différente et nouvelle, vous renforcez votre impact.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2172FCL

Wat leer je in deze opleiding?

Dans cette formation interactive, vous apprendrez quelles questions vous pouvez poser pour comprendre ce que veut vraiment votre client, comment poser d'autres questions et indiquer que vous écoutez activement. Vous apprenez également à amener le client à de nouvelles informations. Une question bien formulée est la meilleure base pour le processus de négociation et pour une relation à long terme. La formation se concentre sur la pratique, l'expérimentation et l'apprentissage les uns des autres.

 

  • Comment montrez-vous que vous écoutez activement ?
  • Questions ouvertes ciblées et structurées
  • Écouter - résumer - poser des questions supplémentaires à un niveau détaillé
  • Aider le client à obtenir de nouvelles idées 
  • Identifier les motifs d'achat rationnels et émotionnels

Doelgroep

Vous êtes un vendeur junior ou senior, employé de commerce sur le terrain.

Methode: Klassikale opleiding

Een klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. (Lees hier de geldende gezondheidsregels.)

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Klassikale les (1 dag)
    Een klassikaal deel, waar je samen met je medecursisten ‘live’ aanwezig bent. Je leert van elkaar, met de ervaringen uit deel één.
    We beloven je naast een boeiende uitwisseling met onze expert veel interactie, concrete cases en leerrijke samenwerkingen. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Programma

  • Partie 1: (auto-apprentissage en Karibu)

Après validation définitive de votre inscription vous aurez accès à Karibu, notre plateforme d'apprentissage. Là, vous apprendrez à connaître un peu mieux le formateur, vous pourrez compléter le questionnaire préparatoire et vous échauffer avec du matériel pédagogique.

 

  • Partie 2 : cours en présentiel

C’est le temps de pratiquer et s'exercer ! Cette session de groupe en salle est complètement interactive. Le formateur répondra à vos questions, vous permettra de pratiquer et de donner plus de théorie. Les autres participants du groupe vous aident également à avancer grâce au feedback et à l'apprentissage entre pairs.

 

  • Partie 3 : après la session (auto-apprentissage en Karibu)

Nous résumons les astuces apprises et vous invitons à les mettre en pratique. Nous restons à votre disposition pour d'autres questions et pour vous aider.