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Conseiller commercial

Savez-vous que plus de deux entreprises du secteur du commerce sur trois emploient des commerciaux pour vendre leurs produits et/ou services ? Vous êtes très persuasif ? Vous avez la vente dans la peau ? Vous aimez discuter et faire valoir vos arguments ? Suivez cette formation pour découvrir toutes les ficelles de la vente et de la prospection et devenir un as en la matière.

Il s'agit d'un métier sans routine, où la passion et le bagou font la différence. Cela vous parle ? Plus d'infos sur notre blog !

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    3 mois

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.17

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous maîtrisez l’art de la prospection.
  • Vous conseillez la clientèle.
  • Vous vendez des produits et/ou services.
  • Vous fidélisez les clients.
  • Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit. 
  • Vous gérez les conflits.

 

Nous organisons cette formation en collaboration avec Le Forem, Centre de compétence Management et Commerce.

Public cible

Vous cherchez un emploi.

Connaissances préalables requises

Vous avez un niveau de formation correspondant à l’enseignement secondaire supérieur (diplôme ou expérience équivalente).

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Compétences transversales :
  • marketing
  • contrats de vente
  • statuts
  • e-business
  • projet professionnel et coaching

 

Compétences techniques :

  • gestion du portefeuille clients
  • prospection
  • vente en face à face
  • vente B2C
  • contacts téléphoniques
  • négociation
  • défense de la marge
  • fidélisation des clients
  • gestion des réclamations
  • service après-vente

 

Efficacité personnelle :

  • communication orale et écrite
  • confiance en soi
  • gestion du temps
  • gestion des conflits

 

Cette formation vous aide à trouver un emploi et est assortie d’un stage en entreprise.