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Collaborateur administratif

En tant que collaborateur administratif, vous exécutez les diverses tâches que vous confie votre responsable. Selon la taille de l’entreprise, vos tâches varieront et seront plus précises si vous travaillez pour un service en particulier.

Vous devrez généralement accueillir des clients, gérer les appels entrants, gérer le courrier, gérer les agendas communs, assurer le suivi de dossier et l’archivage, encoder des données et rédiger des rapports. Vous veillez au bon fonctionnement des équipements (photocopieuse, fax, téléphone, etc.). Si vous intègrez un service RH, comptable, commercial ou autre, les tâches qui vous incomberont seront de l’ordre de l’accompagnement des clients dans des dossiers commerciaux, le suivi des candidatures (accusé de réception, invitation à un entretien, etc.), le traitement de bons de commande, l’établissement de factures, etc.

Votre date et lieu de formation

    • Période de la formation
    • lu 7 mars '22
      -
      lu 23 janv '23
    • Session d'information
    • ma 8 févr. '22
    • Uccle, Bruxelles

    • Il reste 20 jours pour vous inscrire

    • Période de la formation
    • lu 14 mars '22
      -
      lu 30 janv '23
    • Session d'information
    • lu 31 janv. '22
    • Wavre, Brabant-Wallon

    • Il reste 18 jours pour vous inscrire

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    6 mois

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.15

Résultats à l’issue de cette formation

Au terme de la formation, vous serez capable de/d’ :

  • Accueillir et orienter le client à la réception ou au téléphone à l’image de l’entreprise.
  • Comprendre, traiter et numériser des documents.
  • Organiser les déplacements des responsables ou membres de l’équipe.
  • Assurer le soutien administratif auprès des personnes pour qui il travaille.
  • Assurer l’approvisionnement du petit matériel et des fournitures de bureau.
  • Exploiter les outils technologiques mis à disposition.
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Le Cefora organise cette formation en partenariat avec l'enseignement de promotion sociale.

Public cible

Vous êtes demandeur d'emploi.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Connaissance de l'entreprise
  • E-déontologie
  • Communication orale en situation professionnelle
  • Initations aux techniques d'accueil
  • Français : renforcement en orthographe
  • Prise de notes et rédaction de courriers professionnels
  • Initiation à la gestion du courrier, au classement et à l'archivage (numérique ou non)
  • Initiation à la législation sociale
  • Initiation à la comptabilité générale et à l'utilisation d'un logiciel comptable
  • Informatique : initiation aux logiciels de bureautique (assistance, power point, courrier électronique)
  • Logiciels
  • Néerlandais
  • Gestion du stress et de son temps
  • L'impact de la robotisation sur le métier
  • Entreprise virtuelle pédagogique
  • Formation et accompagnement à la recherche d'emploi et de stage
  • Stage en entreprise