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Assistant de direction

En tant qu'assistant de direction, vous êtes lié à une ou plusieurs personnes dont vous complètez les tâches en fonction des situations concrètes. Pour vos supérieurs, vous travaillez sur le contenu, la préparation et le soutien dans la réalisation de leurs tâches.

C’est surtout au niveau administratif et organisationnel que le manager compte sur vous : vous êtes responsable de l’organisation de ses activités, de la gestion de ses informations, de sa correspondance ainsi que de sa gestion du temps et de ses priorités. Vous êtes concerné par les activités principales de l’entreprise ainsi que sa stratégie. De plus, vous gèrez les informations confidentielles de manière professionnelle.

Aucune session

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    5 mois

  • Je veux suivre cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.01.02

Résultats à l’issue de cette formation

L’implication, la flexibilité, la résistance au stress et le plurilinguisme sont des qualités qui sont considérées comme importantes pour ce profil. Vous êtes la main droite de son directeur, vous soutenez un groupe de managers ou un département en entier. Vous pouvez former une équipe avec d’autres assistants, et même coordonner ou diriger des projets temporaires. Les possibilités sont aussi variées que la vie en entreprise.

Au terme de sa formation, vous serez capable de/d':

  • Comprendre, traiter et numériser des documents.
  • Gérer l’agenda.
  • Mettre en place des événements et des voyages d’affaire.
  • Organiser des réunions classiques et digitales.
  • S’exprimer dans sa langue maternelle et dans une langue étrangère.
  • Rédiger et synthétiser des documents dans votre langue maternelle et dans une langue étrangère.
  • Adapter votre communication en fonction du public-cible.
  • Gérer des tâches et des projets.
  • Représenter votre entreprise et y être un point de contact privilégié.
  • Exploiter des ressources à votre disposition (informatique et autres).
  • Gérer l’évolution des technologies sur votre lieu de travail et vous préparer à l’impact croissant qu’auront ces évolutions à l’avenir.
  • Utiliser les différents outils mis à sa disposition et en lien avec les évolutions technologiques telles que le cloud, l’intelligence artificielle ou les principes de big data.
  • Rechercher et postuler à une offre d’emploi en mobilisant au mieux les différents outils et canaux existants.
  • Mobiliser votre réseau et les médias sociaux dans le cadre de la recherche de stage et d’emploi.

 

Vous serez accompagné par un coach pour vous aider dans votre recherche de stage et d’emploi. Cefora organise cette formation en collaboration avec Le Forem.

Public cible

Vous êtes demandeur d’emploi.

Connaissances préalables requises

Vous maîtrisez la base des compétences administrativesen ayant suivi la formation 'Collaborateur administratif' ou par le biais d'une expérience professionnelle équivalente. Une connaissance de base d'une langue étrangère est un atout.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

  • Gestion des documents
  • Numérisation des documents
  • Gestion de l'agenda
  • Gestion des appels téléphoniques
  • Exploitation des outils électroniques
  • Organisation d'événements
  • Organisation de réunions classiques et digitales
  • Communication orale
  • Rédaction de documents professionnels
  • Langues étrangères : oral et écrit
  • Assertivité et gestion des demandes
  • Gestion de projet
  • Gestion du temps
  • Connaissance de l'entreprise
  • Communication externe et commerciale
  • Gestion quantitative de l'entreprise (comptabilité)
  • Gestion du personnel et des RH
  • Gestion d'un site Web
  • La robotisation et la numérisation: travailler dans un monde digital
  • Formation et accompagnement à la recherche d'emploi et de stage
  • Stage en entreprise