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Workshop - Le pouvoir de conviction: argumenter et communiquer avec persuasion

Vous disposez de très bonnes compétences techniques : un atout pour vos activités commerciales. Vous surpassez en effet tout le monde quand il s’agit d’exposer les mérites d’un produit. Mais vos clients ne voient pas toujours le véritable avantage qu’ils pourraient en tirer. En cause ? Votre argumentation en décalage avec leur monde. En plus d’expliquer les caractéristiques et les atouts d’un produit, vous devez mettre en lumière les avantages pour vos clients, en fonction de leurs besoins. C’est ce que vous apprendrez pendant ce workshop !  
  • Training type

    Workshop

  • Duration of training

    0.5 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    WS1488F

What do you learn?

  • Vous écoutez véritablement les besoins de vos clients.
  • Vous transposez les besoins de vos clients en une présentation claire.
  • Vous répondez aux besoins de vos clients.
  • Vous êtes convaincant. 

Target group

Vous occupez une fonction commerciale et êtes régulièrement en contact avec vos clients.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Présentation d’une argumentation claire et logique :
  • appui et expression claire de sa propre opinion
  • foi en son propre point de vue et transmission
  • compréhension des opinions et points de vue d’autrui
Empathie vis-à-vis du client et réaction face à des différences de points de vue :
  • argumentation de sa propre opinion en partant de perspectives différentes
  • présentation des avantages « pour le client »
  • réfutation des objections du client via une analyse poussée