EN
0
Basket

Your basket is empty

Power Up! Bureautique et communication numérique

Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Standard Internship

  • Duration of training

    2 months

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    A.F.01.26

What do you learn?


Aujourd’hui on attend d'un employé qu'il maitrise le contenu de son métier, mais qu'il puisse également facilement naviguer à travers les nouveaux outils numériques. Les métiers évoluent, et les compétences numériques deviennent une donne essentielle pour exercer son emploi au mieux.

Vous souhaitez maitriser ces nouvelles compétences numériques ? Alors cette formation organisée en  partenariat avec Bruxelles Formation est pour vous!

Vous serez amené à être formé à trois piliers de compétences:
  • les compétences liées à la gestion de la suite Office et des compétences bureautiques
  • les compétences liées à la Publication Assistée par Ordinateur (PAO): vous serez alors amenés à manipuler des outils tels qu'Adobe Creative Cloud
  • les compétences liées à la gestion de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Twitter, Google +, Instagram & Pinterest
 

Target group


Les demandeurs d'emploi ayant déjà des compétences métier, mais manquant les compétences numériques.
 

Required prior knowledge


Il est attendu de vous:
  • la maitrise des fonctions de base des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • la maitrise des principes d’utilisation des outils connectés (messagerie, agenda, navigation internet)
 

Overview of the programme


Programme de formation en 3 axes:
  • Bureautique avancée
    • Travailler sur l’automatisation des tâches dans les principaux logiciels bureautiques
    • Préparer le contenu pour la communication avec d’autres logiciels,
    • Produire des documents de qualité professionnelle.
  • La production PAO
    • Comprendre les principes de base de l’image numérique
    • Découvrir la chaine graphique
    • Etre initié à la manipulation de différents outils (Adobe Photoshop, Illustrator, ...)
    • Prendre en charge des projets PAO adapté à l’entreprise (ex: brochure, flyer, documents de ville …)
  • La communication via les réseaux sociaux
    • Mettre à jour un site Internet / Blog,
    • Préparer les messages à diffuser,
    • Communiquer avec le support vidéo,