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Penser et agir de manière orientée client

En tant que collaborateur administratif, vous êtes le visage de votre entreprise : la personne de contact privilégiée du client. Vous ne savez toutefois pas toujours comment réagir et vous pensez parfois manquer de tact ? Cette formation est faite pour vous ! À la clé ? Un bouche-à-oreille de clients satisfaits au bénéfice de l’image de votre entreprise.   
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    082F

What do you learn?

  • Vous êtes orienté client.
  • Vous gérez les situations compliquées avec les clients.
  • Vous contribuez à la bonne image de votre entreprise.

Target group

Vous souhaitez adopter une attitude orientée client dans l’exercice de votre fonction administrative.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

Sensibilisation : 
  • la manière dont vous perçoit le client
  • les enjeux d’un client satisfait
Les phases du contact avec le client :
  • accueil : écoute active, formules de service, attitude non verbale...
  • conseil et profils clients
  • vente supplémentaire
  • formules de politesse 
Gérer les difficultés : 
  • faire face à des critiques
  • erreur de la part du client 
  • dire non au client
  • gérer une réclamation courante
  • un client pressé ou impatient
Plan d’action personnel : 
  • les bonnes pratiques 
  • trois actions concrètes pour épater le client