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La communication dans la gestion du changement

Les gens sont généralement plutôt réticents au changement. Quand une entreprise décide de revoir ses méthodes de travail, sa première tâche consistera donc à convaincre tous les collaborateurs de changer leur façon de travailler. Sans leur concours en effet, la nouvelle procédure n’a aucune chance d’aboutir. Mais comment amener ce changement ? Et comment motiver vos collègues ? Ce défi nécessite une communication adaptée. Inscrivez-vous et faites de ce changement une réussite.
 
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    029F

What do you learn?

  • Vous annoncez les changements avec fluidité et clarté. 
  • Vous motivez tout le monde à participer au projet.
  • Vous parvenez même à convaincre les plus dubitatifs. 
  • Vous confiez les tâches importantes aux collègues enthousiastes. Ils se feront un plaisir de prendre les rênes.
  • Vous élaborez une stratégie conformément au plan en sept étapes.

Target group

Vous accompagnez les changements de votre organisation.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

  • collaborer dans un environnement en mutation
  • identifier les « suiveurs », les « leaders d’opinion » et les « joueurs arrière » et répondre à leurs besoins
  • reconnaître les différentes phases de résistance et y réagir
  • mettre en place une stratégie de communication : la base pour un planning de communication efficace