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Consultants titres-services : Gérer efficacement les entretiens téléphoniques avec les aide-ménagères et clients

En tant que consultant dans le secteur des titres-services, vous devez souvent téléphoner pour répondre aux réclamations ou demandes d’un client jusqu’à vous entretenir avec une aide-ménagère qui ne s'exprime pas correctement.

Dans cette formation, vous vous exercez avec des cas quotidiens pour être à l’aise au téléphone et donner facilement un feedback téléphonique.

Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1778F

What do you learn?

C’est un do-training, on s’exerce à des techniques d’entretien pour des situations évoquées personnellement comme des situations difficiles auxquelles on peut s’attendre.

On s’exerce aux techniques d’entretien téléphonique car ,pour vous, consultants, le téléphone reste le moyen de communication numéro 1 pour vous adresser à vos aide-ménagères comme à vos clients.

Cette formation, organisée en collaboration avec Form TS, a pour objectif d'aider les consultants(e)s en titres-services à accroître le bien être des aide-ménagères.

Target group

Vous êtes consultant, responsable ou ou dirigeant dans le secteur des titres-services.

Dans le cadre du Fonds de soutenabilité, nous collaborons avec Form TS. Ceci permet aussi bien aux employés de la CP 200 que ceux de la CP 337 de participer gratuitement à cette formation.

Required prior knowledge

Aucune connaissance préalable exigée.

Overview of the programme

Cette formation s'organise en une matinée consacrée au cadre et à la théorie et une après-midi dédiée aux mises en situations pratiques.

Importance de l'entretien de feed-back

  • Direction et consultant
  • Attentes d’un consultant
  • Place centrale de l’aide-ménagère et du client

Entretiens de coaching courts

  • Construction d’un entretien
  • Plus qu’un but en soi
  • Situation ici et maintenant
  • Actions concrètes
  • Bref et puissant

Entretiens conflictuels

  • Pourquoi préférons-nous éviter une confrontation
  • Confronter les personnes impliquées

S’exercer aux entretiens téléphoniques (clients internes et externes): après-midi

  • Connaissez votre client et le téléphone
  • Connaissez vos entretiens
  • Communiquer au téléphone de manière convaincante