EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Consultant(e) titres-services : comment conseiller vos aide-ménagères par rapport aux techniques de nettoyage en cette période de coronavirus ?

Le pic du corona est derrière nous, nous reprenons le travail et que faire ?
Nos aide-ménagères doivent-elles faire le ménage autrement ?
Faut-il avoir une autre approche des techniques de nettoyage dans une maison de clients contaminés ?
Quels précieux conseils puis-je donner à l’aide-ménagère pour qu’elle se protège de manière optimale et se sente en sécurité ?
Comment je motive mon aide-ménagère à porter effectivement des gants ?

Durant cette formation, vous obtenez les réponses à ces questions comme à bien d’autres...

  • Training type

    Classical

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    1840F

What do you learn?

La bonne information réduit la peur et diminue le stress. Elle aide votre aide-ménagère et vous-même à travailler en toute sécurité.
Durant cette formation, vous apprenez aussi à gérer les questions et peurs de vos aide-ménagères.
En plus de l’aspect sécurité, le soutien psychosocial de vos aide-ménagères est également très important.

Target group

Vous êtes consultant(e)s titres-services.

 

Overview of the programme

Durant cette formation, vous apprendrez  à gérer les questions et peurs de vos aide-ménagères.
En plus de l’aspect sécurité, le soutien psychosocial de vos aide-ménagères est également très important.

Qu’apprenez-vous dans cette formation ?

  • Vous pouvez utiliser vos propres expériences (Covid19) pour soutenir les aide-ménagères

  • Vous comprenez la différence entre virus et bactéries

  • Vous pouvez appliquer les bonnes normes de sécurité et les transmettre aux aide-ménagères

  • Vous pouvez expliquer quel produit utiliser, quand, où et pourquoi dans cette période post corona

  • Vous comprenez les étiquettes des produits de ménage

  • Vous pouvez proposer un soutien adapté aux aide-ménagères

  • Vous pouvez réagir de manière solidaire aux questions et peurs de vos aide-ménagères

  • Vous pouvez procurer des réponses fondées aux questions des clients sur le nettoyage post corona

  • Vous veillez à la satisfaction des clients et trouvez une solution à leurs demandes

  • Donner une place à sa propre expérience du Covid19

  • Grâce à l’information actuelle, travailler à la réduction du stress de l’aide-ménagère comme du vôtre

  • Connaissance basique des virus, bactéries, norovirus (grippe intestinale), coronavirus

  • Hygiène et sécurité lors du ménage en période post corona

  • Quels produits, où, pourquoi et quand ?

  • Approche de l’ordonnancement  du travail et organisation (dans le respect de la distance sociale)

  • Aspects pratiques de l’accompagnement du travail