EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Astuces pour améliorer votre communication - Secteur ICT

Vous avez donné des explications claires à votre client ou à un collègue. C’est du moins ce que vous pensez. Mais ils vous regardent bizarrement et ne comprennent rien à ce que vous leur racontez. Vous êtes frustré : pourquoi ne vous comprennent-ils pas ? En tant que spécialiste IT, vous ne vous rendez pas toujours compte que vous parlez un langage tout à fait différent de celui d’un non-initié. Tirez un trait sur ces incompréhensions et ce stress et apprenez à communiquer correctement avec des non-informaticiens. Pendant dix semaines, vous recevez un e-mail contenant des trucs et astuces théoriques qui vous aideront à améliorer la communication entre vous et votre client ou votre collègue.
 
Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    E-learning

  • Duration of training

    0.2 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL035F

What do you learn?

  • Vous traduisez le jargon informatique en langage compréhensible pour le commun des mortels. 
  • Grâce à votre charme et à votre patience, vous êtes le point de contact pour vos clients et collègues.
  • Votre client est stressé ? Rassurez-le en lui donnant des instructions claires.

Target group

Vous êtes informaticien et vous désirez améliorer votre communication avec un client.

Required prior knowledge

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Overview of the programme

  • utiliser le charme, l’intonation et d’autres outils
  • être patient
  • donner des instructions adaptées au client
  • faire face à un client stressé
  • communiquer avec le technicien interne
  • convaincre un client
  • utiliser le vocabulaire du client
  • respecter le client
  • communication assertive