EN
0
Basket

Your basket is empty

background section

Apprendre Google Analytics : les fondamentaux

Google Analytics, l’outil incontournable pour analyser en détail l’efficacité de votre site web et améliorer la conversion.

Inschrijvingsvoorwaarden
  • Training type

    E-learning

  • Duration of training

    1 day

  • Available languages
    FR 
  • Training code

    DL116FA

What do you learn?

Google Analytics est accessible pour tout un chacun. Si vous n’avez pas le temps de suivre notre formation en présentiel (Google Analytics : base), initiez-vous à l’outil grâce à notre nouveau tutoriel vidéo en ligne, guidé par un formateur certifié.

Au terme de cette série de vidéos, vous pourrez  améliorer votre site internet,  être plus efficace et performant. Votre formateur vous accompagne pendant plus de quatre heures pour bien comprendre les rouages de cet outil très puissant. 


  • Analyser vos statistiques de fréquentation de vos sites Web
  • Comprendre votre type de clientèle, les sources de génération de traffic, les pays les plus visiteurs, votre courbe de croissance.
  • Pour les sites e-commerce, paramétrer et analyser Google Analytics pour comprendre la source de vos conversions et favoriser les sources qui génèrent du trafic.

Target group

Vous êtes responsable de projets Internet, Community manager, Web designer travaillant à la gestion et à la promotion de sites Internet.

Required prior knowledge

Des bases en HTML sont utiles.

Overview of the programme

Présentation de la formation  
  • Intro de Julien Coquet 01:21
  • Définitions et principes 07:22
Installation de Google Analytics sur votre site  
  • Création de compte Google Analytics, Le code eCommerce 09:47
  • Un marqueur Javascript pour (presque) toutes vos pages 03:53
  • Configuration de profil 20:14
  • Intégration AdWords 03:21
  • Intégration AdSense 00:23
Intégration à différents CMS  
  • Intégration à une boutique Magento 01:57
  • Intégration à un blog Wordpress 05:36
Les rapports  
  • Généralités avec Apprendre Google Analytics 02:31
  • Visiteurs 05:47
  • Données démographiques 08:49
  • Comportement 10:04
  • Technologie 06:54
  • Réseaux sociaux 03:18
  • Google Mobile 04:28
Publicité AdWords  
  • AdWords & Google Analytics 13:52
Sources de trafic  
  • Concepts Marketing 09:53
  • Sources de trafic 10:21
Contenu  
  • Section contenus 26:05
Conversions  
  • Objectifs 04:49
  • eCommerce 09:39
Tableau de bord  
  • Généralités avec Apprendre Google Analytics 07:37
  • Exports des tableaux de bord 03:11
Fonctionnalités avancées  
  • Segments 32:49
  • Alertes 05:44
  • Annotations 02:31
  • Entonnoirs multi canal 09:45
  • Rapports personnalisés 08:38
Fonctionnalités avancées  
  • Objectifs 04:49
  • eCommerce 09:39
Fonctionnalités avancées  
  • L'API d'export et Data Feed Explorer 08:15
  • Excellent Analytics 05:46
  • Google Analytics passe en temps réel 00:44
  • Nouveautés Premium 01:40
Conclusion  
  • Bilan de la formation avec Apprendre Google Analytics 02:29
Testez vos connaissances  
  • Quiz